Historique de la marque Efibio:
En 2010, après avoir travaillé chez Darphin du groupe Estée Lauder et introduit Bcombio en Espagne, Jean Toussaint décide de développer des formules de cosmétiques certifiées bio efficaces et agréables avec une ancienne formulatrice d'Yves Rocher qui a un laboratoire dans l'Hérault. Ils décident donc d'éviter les huiles essentielles et utilisent des actifs anti-rides reconnus comme l'acide hyaluronique et les polyphénols de pomme par exemple.
En 2011, Efibio est lancée depuis Toulouse avec cinq produits anti-rides: un fluide, une crème, un masque, un serum et un contour. Le nombre de points de vente augmente rapidement et les retours sur les produits sont positifs.
Dans les années suivantes, l'observatoire des cosmétiques nous a distingué plusieurs fois et nous avons sorti une eau micellaire et un gommage doux, d'autres produits suivront les années suivantes jusqu'à atteindre quinze références.
En 2016, nous nous lançons dans la vente sur notre propre site internet en proposant les mêmes promotions que dans les magasins pour ne pas les pénaliser. Des gens de partout achètent nos cosmétiques différents. Yuka nous donnera de bonnes notes et même 100/100 sur notre eau micellaire.
En 2020, nous profitons de la crise du covid pour revoir notre gamme: reformuler des produits, en arrêter d'autres où les matières premières ne sont plus disponibles, nous passons progressivement sur des tubes en plastique végétal, toujours fabriqués dans le Gers et retirons les étuis. Nous sortons un lait corps, pieds et mains concentré de 100ml et une crème hydratante visage et cou.
Fin 2024, nous sortons un serum liftant s'inspirant de notre fameux contour des yeux et lèvres, qui reste une référence dans sa catégorie pour lutter contre les rides, les cernes, les poches et hydrater. Des nouveautés sont à l'étude, toujours dans l'idée d'innover, de défendre le local et la nature.